La Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées au CRP et au CPO de l'APSAH
Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées qui s’est déroulée du 19 au 25 novembre 2018, le CRP et le CPO de l’APSAH avaient organisé trois évènements pour les stagiaires en formation dans leurs établissements.
Lundi 19 novembre, des partenaires comme le CDG 87, la Mairie de Limoges, l’agence d’intérim ACTO et Cap Emploi, avaient été invités à une journée de présentation et d’échanges entre professionnels et stagiaires en formation au CRP. Ces rencontres étaient organisées autour de deux tables rondes. L’une, concernant « les adaptations des postes de travail », était animée par Robin BERNIER, ergothérapeute. La seconde, portant sur « la communication autour du handicap » (parler de son handicap, le CV, les entretiens, …), était animée par Catherine GROTTI, chargée d’insertion. De nombreux stagiaires étaient présents à ces tables rondes et ont activement participé aux conversations.
Jeudi 22 novembre, une journée organisée avec la participation des étudiants de l’ISFOGEP en Master Responsable en Gestion des Ressources Humaines était destinée à proposer des simulations d’entretiens d’embauche aux stagiaires des sections Auxiliaire en Prothèse Dentaire, SC 2, EAA, SA , APD2 et IDI. Les nombreux stagiaires ayant participé ont trouvé beaucoup d’intérêt à cet « exercice ». Ils considèrent, en effet, que l’analyse des CV et des lettres de motivation qu’ils ont effectuées leur seront d’une grande utilité à l’issue de leur formation.
Jeudi 22 novembre également, les stagiaires du CPO de l’APSAH se sont rendus à la "Cité des métiers" éphémère à Saint-Junien. Ils ont pu consulter une documentation spécialisée sur les métiers et la vie professionnelle, assister à des animations "découverte des métiers", participer à des rencontres pour échanger individuellement avec des entreprises locales. Certains stagiaires ont pu prendre des contacts afin de négocier des stages de découverte pour leur projet professionnel.