Une belle réussite pour l'ESAT au concours de bande dessinée organisé par l’association L’Hippocampe

Dans le cadre de la 25e édition du concours de bande dessinée organisé par l’association L’Hippocampe, huit travailleurs de l’ESAT de l’APSAH, dont quatre en binôme, ont relevé le défi avec créativité et bonne humeur !

L’Association L’Hippocampe
, située à Veigné (37), œuvre depuis 20 ans pour permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à l’art et à la culture, en faveur de leur insertion sociale et professionnelle. Chaque année, l’association organise un concours de bande dessinée, dans le cadre du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, afin de soutenir et de valoriser la créativité des personnes en situation de handicap. Pour cette 25e édition, le thème choisi était « Ma vie de gourmandise… raconte en BD ! ». Différents prix sont remis lors du concours, avec un classement prévu en fonction de l’âge et du handicap des participants.

Au sein de l’ESAT de l’APSAH, un atelier a été proposé par Ludivine, conseillère en Économie Sociale et Familiale, dans le cadre de l’accès à la culture. Accompagnés dans leur démarche, les travailleurs ont pu laisser libre cours à leur imagination et concrétiser leurs idées. Parmi les huit participants, l’un d’eux a brillamment réussi le concours en terminant deuxième de sa catégorie. Il a d'ailleurs choisi d’offrir son œuvre à l’ESAT.


Le mardi 8 avril 2025, un moment convivial a réuni les participants, leurs moniteurs d’atelier, la direction et l’équipe pluridisciplinaire pour la remise des certificats de participation. L’occasion de valoriser le travail réalisé et la créativité de chacun.

Articles similaires