Une aventure en tandem pour les étudiants de l’IFMK

Le jeudi 10 avril 2025, six étudiants de l’IFMK de l’APSAH ont participé à un essai en tandem, organisé en partenariat avec le Limoges Tandem Club, une association qui rend la pratique du cyclisme accessible aux personnes déficientes visuelles.

Accompagnés de Yaniss MOREAU, instructeur pour l’autonomie des personnes déficientes visuelles, de Inez VERHEYEN, formatrice Kiné à l'IFMK, et de plusieurs pilotes bénévoles du club, les étudiants se sont lancés dans un parcours de 23 kilomètres, à deux par vélo.

Cette activité fait partie de l’Unité d’Enseignement 4 (Méthodologie du travail et Adaptation) du programme de formation des étudiants en Année Spécifique (AS) à l’IFMK. Elle a pour but de développer l’adaptation psychomotrice et l’utilisation des sens compensatoires, grâce à des expériences sensorielles et motrices. Dans ce cadre, d’autres activités comme l’escalade, la natation, le cécifoot, le torball ou encore le judo ont également été proposées.

Un grand merci au Limoges Tandem Club pour leur accueil et leur engagement, ainsi qu’aux étudiants pour leur enthousiasme. Ce n’est que le début d’une belle aventure commune entre l’APSAH et le Limoges Tandem Club. En effet, le 24 mai 2025, le Limoges Tandem Club organisera une randonnée cyclotouriste avec un parcours de 62 km, au départ des locaux de l’APSAH à Aixe-sur-Vienne.

Articles similaires