Une formation qualifiante de niveau 3 dans le domaine des équipements informatiques.

A qui s’adresse la formation Agent(e) de reconditionnement numérique ?

La formation Agent(e) de reconditionnement numérique s’adresse aux personnes qui souhaitent remettre en état les équipements numériques, en prenant en compte la demande du client et en assurant les réparations nécessaires.

Cette formation est accessible à un public mixte, dès l’âge de 16 ans, sur décision de la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées).

Formation accessible aux publics déficients auditifs.

Que propose la formation Agent(e) de reconditionnement numérique ?

La formation est réalisée autour de deux activités principales :

* Reconditionner des équipements numériques :
     -  Réceptionner et effectuer un tri visuel sur des équipements numériques
     - Auditer et effacer des équipements numériques
     - Remettre en service des équipements numériques

* Dépanner et réparer un équipement numérique :
     - Recueillir la demande du client et le conseiller
     - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d’un équipement numérique
     - Configurer un équipement numérique

La formation alterne des apports théoriques et des mises en situation professionnelle.
Périodes en entreprise : stages d’application (5 semaines réparties sur 2 périodes).

Accompagnement spécifique

Activités transversales : anglais lié à l’activité professionnelle, bureautique, techniques accueil clients.

Durée de la formation

La durée de la formation est de 10 mois avec un début en septembre. La durée et le rythme de la formation peuvent être adaptés en fonction des besoins de la personne.

Validation

Formation validée par le titre professionnel Agent De Reconditionnement Numérique (ADRN) de niveau 3.
Titre reconnu au niveau national et homologué par le ministère du Travail (France compétences).

Possibilité d’obtenir par validation des acquis de l’expérience (VAE) le titre Agent De Reconditionnement Numérique.

Brochure Agent(e) de reconditionnement numérique

(PDF - 1,05 Mo)